Procédure de remboursement

Etapes pour le remboursement

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Choisir un formulaire

Sélectionner un formulaire ci-dessous. Si vous connaissez votre formulaire utiliser la sélection à gauche. Vous pouvez également sélectionner le formulaire selon votre assurance.

Pour qu’une alimentation artificielle à domicile puisse être remboursée par l’Assurance Maladie de votre patient, il faut obtenir, de la part de la l’assurance, une garantie de prise en charge des coûts de l’alimentation artificielle à domicile.

Pour ce faire, remplissez une demande de prise en charge des coûts d’une alimentation artificielle entérale sans sonde (alimentation buvable SNO), entérale avec sonde ou parentérale que le médecin conseil de la caisse maladie vérifie conformément aux lignes directrices relatives à l’alimentation artificielle à domicile de la Société Suisse de Nutrition Clinique (SSNC). L’approvisionnement doit être assuré par un service de Home Care agréé comme PharmaDom HAD l’est.

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Remplir et signer le formulaire

Le formulaire doit être signé par le médecin et le patient.

Pour les assurances Assura, Supra et maxi.ch, le médecin traitant doit envoyer une demande de prise en charge directement au médecin conseil de la caisse maladie.
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Envoyer le formulaire par fax ou email

Pharmadom Sàrl
Fax : +41 21 907 60 61
Email : info at paharmadom.ch

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Passer commande via le shop

Vous pouvez passer commande en vous rendant sur le shop PharmaDom public ou PharmaDom Pro, le site dédié aux professionnels.

Pour vous rendre sur le site PharmaDom shop public

Pour vous rendre sur le site PharmaDom shop professionel

Ou

Signature du médecin et patient

Le remboursement de l’alimentation artificielle à domicile requiert de la part du médecin la demande d’une garantie de prise en charge des coûts de l’alimentation artificielle à domicile par l’Assurance Maladie du patient

La signature du médecin et celle du patient sont indispensables.

Des documents de prise en charge sont à remplir par le médecin selon l’affiliation à la caisse maladie du patient.

Formulaire de demande de garantie de prise en charge pour l’alimentation artificielle à domicile.

Un formulaire particulier est demandé lors d’une immunothérapie.

Pour choisir les formulaires de remboursements

Nous vous aidons à remplir les formulaires de remboursements

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à remplir ce formulaire.

Le document de prise en charge, dûment rempli et signé par le médecin et le patient est à envoyer à :

commande @ pharmadom.ch

Le patient est, en tout temps, libre de ses choix dans la mesure où cela est compatible avec l’éthique professionnelle. Il a la liberté de choisir ses partenaires de soins et Home Care.

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